Inscriptions

ATTENTION : clôture définitive des inscriptions 24/11/2017 à minuit. Pour bénéficier du tarif préférentiel, la procédure complète d'inscription en 2 étapes doit être terminée avant le 17/11 à minuit (la pré-inscription seule ne suffit pas).

 Tarifs des inscriptions aux JNPV 2017, en € TTC

Jusqu’au vendredi 17 novembre 2017 inclus

du samedi 18 novembre
au vendredi 24 novembre 2017
Laboratoire public 550,00 € 700,00 €
Etudiant.e en thèse 250,00 € 400,00 €
Etablissement privé 750,00 € 850,00 €
Pour les autres catégories (Exposants, Partenaires,...)   nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les tarifs d’inscription (forfait pour les 4 journées) incluent l’hébergement en pension complète à l’hôtel Le Normont (Dourdan, 91), lieu du déroulement des JNPV 2017.

L'hébergement se fait en chambre double pour les étudiants en thèse, en chambre simple pour les autres catégories.

Procédure d'inscription aux JNPV 2017 (téléchargeable ici)

En option, demande de participation à la journée de Formation

La procédure d'inscription sur le site Azur Colloque (CNRS DR5) se fait en 2 étapes.

Étape 1 : Pré-inscription

Se connecter au site : https://www.azur-colloque.fr/DR05/
- page 1, page d’accueil - cliquez sur l’icône Inscription
- page 2, liste des prochains colloques - cliquez sur « Se pré-inscrire » à la ligne du colloque JNPV 2017
- page 3, JNPV 2017 : Inscription/Tarif désiré - complétez en choisissant dans le menu déroulant du tarif désiré celui correspondant à votre situation. Validez les informations rentrées en cliquant sur l’onglet « Suivant » en bas de page (pour toute la procédure, la validation des données entrées sur chaque page se fait de cette façon). Une fenêtre de fin du processus s’ouvre, indiquant « Félicitations. Votre pré-inscription a été enregistrée. »
Fin de l’étape 1. Vous pouvez vous déconnecter. Vous recevrez immédiatement un 1er mail automatique disant « Votre préinscription a bien été prise en compte ». Attendre de recevoir un second mail disant que votre pré-inscription a été validée et indiquant le lien pour passer à l’étape 2. Le déclenchement de ce 2e mail n’étant pas automatique, vous le recevrez dans la journée où vous avez effectué l’étape 1, mais pas nécessairement dans les minutes qui suivent.

Étape 2 : Inscription

Se connecter à l’url indiqué dans le 2e mail reçu à la suite de l’étape 1.

- page 1, entrée des identifiants : utilisez exactement les mêmes identifiants qu’à l’étape 1 de pré-inscription.

- page 2,3,4, compléter si besoin. Remarque importante : Certaines informations apparaissent maintenant pré-renseignées parce que vous les avez déjà fournies à l’étape 1. Si vous vous apercevez que certaines sont erronées, vous pouvez les modifier en cliquant sur les onglets « Précédent » ou « Recommencer » au bas de chaque page. Sinon, déconnectez-vous du site sans terminer la procédure et envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en précisant d’annuler votre pré-inscription. Attendez le mail confirmant que votre pré-inscription a bien été annulée puis recommencez à l’étape 1.

- page 5, JNPV 2017 : Inscription/Paiement - si vous, ou votre laboratoire/entreprise, souhaitez pouvoir régler par carte bancaire (à l’exception de la carte d’achat CNRS, non acceptée par le site de paiement en ligne), cochez l’option « Vous êtes la personne payant la facture » même si c’est votre organisme qui paiera. Ce choix vous laisse toute latitude pour choisir ensuite le mode de paiement approprié (carte bancaire ou par bon de commande). Si vous cochez l’autre option, vous n’aurez plus la possibilité de choisir ensuite le paiement par carte bancaire.
Nota Bene : si besoin, l’onglet « Précédent » en bas de page vous permet de revenir en arrière pour modifier votre choix.

- page 6, JNPV2017 : Inscription/Tarif désiré ET Demande de participation à la journée de Formation

. Confirmez votre catégorie : Attention : la catégorie indiquée par défaut dans le menu déroulant n’est pas forcément la vôtre (dysfonctionnement du site). Vous devez impérativement choisir la même catégorie que lors de l’étape 1 Préinscription, à défaut votre inscription devra être annulée et il vous faudra tout recommencer depuis l’étape 1.
. Ne prêtez pas attention aux adresses mail indiquées au niveau de certaines catégories. Elles se retrouveront imprimées sur le pré-bon de commande afin que votre gestionnaire envoie son bon de commande, uniquement par mail (si vous choisissez ce mode de paiement).
. Renseignez ensuite votre souhait pour la participation à la journée de Formation. IMPORTANT : la participation à la journée de Formation est gratuite mais la demande doit être faite impérativement sur cette page, sous peine de ne pouvoir y assister.
. Si le participant souhaite participer à la journée de Formation, il doit obligatoirement cocher une des 2 cases et une seule (Formation A - Photovoltaïque OU Formation B – Modélisation PV). Si les 2 cases sont cochées, la demande de participation à la journée de Formation ne sera pas prise en compte.
. Si le participant ne souhaite pas participer à la journée de Formation, il coche « Pas de formation »

- page 7, JNPV 2017 : Inscription/Mode de paiement (détails de la facture et choix du mode de paiement)

. Le détail de la facture rappelle aussi le choix de la Formation que vous avez sélectionnée à la page précédente. Si vous vous apercevez que ce choix est erroné, l’onglet « Précédent » au bas de la page donne la possibilité de revenir à la page précédente pour modifier ce choix.
. 2 modes de paiement sont proposés : par carte bancaire ou par bon de commande/virement. En choisissant l’un des 2 modes de paiement et en validant la page, les instructions correspondantes seront fournies à la page suivante (inutile de les noter, elles sont indiquées sur le pré-bon de commande si ce mode de paiement est choisi). Si vous-même ou votre organisme peut payer par carte bancaire (autre que la carte d’achat CNRS), préférez ce mode de paiement en ligne, sécurisé et plus rapide. Il faut avoir fait précédemment à la page 5 le choix « Vous êtes la personne payant la facture » même si c’est votre organisme qui règlera. À ce stade de la page 7, vous pouvez encore revenir en arrière avec l’onglet « Précédent » du bas de page pour modifier votre choix effectué en page 5.

- Page 8, Fin de l’inscription - Vous recevrez immédiatement un mail automatique indiquant que votre inscription a été prise en compte, accompagné d’un pré-bon de commande. Si vous avez choisi ce mode de paiement, votre inscription sera effective après réception d’un Bon de Commande. Demandez à votre gestionnaire de l’envoyer, uniquement par mail, accompagné du pré-bon de commande, aux deux adresses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , copie à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une facture sera alors envoyée à vous ou à votre gestionnaire pour le paiement de votre inscription.